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Carrières

Nos métiers

Chaque jour, les collaborateurs du groupe Promogim imaginent, créent et commercialisent de nouveaux lieux de vie adaptés aux attentes des acquéreurs. Ils apportent des solutions durables, capables d'assurer une réponse à l'évolution des modes de vie.

Groupe à taille humaine, Promogim valorise les compétences individuelles et s'attache à mettre en œuvre une politique de Ressources Humaines privilégiant la responsabilité et la performance individuelle pour offrir de belles perspectives d'évolution.

Rigoureux, ambitieux et doté d'un grand sens de l'écoute, vous aimez relever des défis concrets et êtes engagé dans l'amélioration de la qualité de vie.

Nous vous proposons de rejoindre un grand nom de l'immobilier fort de 46 ans d’expérience et présent dans toute la France : une entreprise au savoir-faire reconnu et apprécié. Au sein d'équipes expérimentées, vous aurez la satisfaction de progresser en déployant de nouvelles compétences, et de participer ainsi au succès de nos réalisations.

En constant développement grâce à une structure financière forte et indépendante, nous cherchons à associer votre talent au dynamisme de nos collaborateurs.

Autonomie

Chaque salarié profite d'une autonomie d'action lui permettant d'être force de proposition dans son domaine, de développer son activité et ses compétences décisionnelles.

Motivation

Enthousiastes et fortement motivés, les collaborateurs participent à la croissance de l'entreprise et à sa réussite. Directement liée à cette croissance, leur rémunération fait partie intégrante des éléments de motivation.

Partage des compétences

Parce que l'immobilier est un secteur en perpétuelle évolution, nous favorisons le développement des compétences de nos salariés dans tous les domaines.

Possibilités d'évolution

Notre forte croissance nous permet d'offrir de réelles possibilités d'évolution à nos collaborateurs de valeur qui souhaitent participer à l'évolution du groupe Promogim.

Relations écoles

Chaque année, dans tous ses métiers, Promogim recrute des jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieur, de commerce, d’universités, etc. Notre ambition est de sélectionner les meilleurs.

Pour ce faire nous participons à plusieurs forums étudiants tout au long de l’année (ESTP, ESPI, etc.).

En rejoignant Promogim, vous aurez l’occasion de côtoyer des professionnels de haut niveau, impliqués, passionnés par leurs métiers, et désireux de transmettre leur savoir. Chez Promogim, nous sommes très attentifs à la qualité de la formation que nous dispensons.

Pour nous contacter, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée à recrutements@promogim.fr.

Nos formations

Conseiller commercial - H/F

En savoir plus

Chargé de commercialiser nos programmes immobiliers, le conseiller commercial vend sur plan nos appartements et villas en construction, à une clientèle de particuliers accédants ou investisseurs, dans le cadre réglementé de la vente en état futur d’achèvement (VEFA). Il accompagne les clients dans le choix du logement le mieux adapté à leurs désirs, leurs besoins, leurs objectifs et leurs ressources. Il les informe, les rassure, les encourage ou les raisonne, pour les aider à concrétiser le meilleur projet dans les meilleures conditions.

Le conseiller commercial bénéficie de moyens conséquents pour favoriser son action :

  • un espace de vente dédié sur site, aménagé, décoré et équipé d'outils commerciaux performants.
  • des investissements publicitaires importants.
  • l’exclusivité de la commercialisation des biens qui lui sont confiés.
  • l’appui d’un encadrement proche et efficace.

La formation et/ou l’expérience, à prédominance commerciale, doivent garantir la maîtrise des compétences et repères utiles à la bonne gestion d’une relation commerciale avec des particuliers. Par-dessus tout, la clé des succès de nos collaborateurs réside dans leur personnalité, leur motivation et leur capacité d’adaptation à nos valeurs et méthodes de travail.

Développeur foncier - H/F

En savoir plus

Dans le secteur géographique urbain ou péri-urbain, dont il a la responsabilité exclusive, le développeur foncier :

  • Recherche les terrains adaptés aux conditions définies pour nos opérations immobilières.
  • Propose les projets correspondants, coordonne et produit les études présentées à la Direction Générale pour approbation finale et engagement de ces projets.
  • Négocie l’achat des terrains identifiés, jusqu’à la signature des actes d’acquisition avec les propriétaires.
  • Participe au montage des opérations, en liaison avec nos équipes (techniques, juridiques, financières, commerciales) et nos partenaires (architectes, notaires, collectivités…), jusqu’à l’obtention des permis de construire.

Toutes les formations permettent d’accéder à ce métier, pourvu qu’elles aient permis à chaque postulant de confirmer, au-delà de son intérêt spécifique pour l’Immobilier, sa force de travail ainsi que son attrait et ses capacités pour la gestion de projets dans des environnements humains complexes. Nos collaborateurs ont le plus souvent suivi des formations en Ecoles d’ingénieur et de commerce, et des formations universitaires en Immobilier, Droit, Urbanisme, Géographie, Architecture … Une première expérience réussie dans une fonction immobilière opérationnelle à fort contenu relationnel, ou dans la prospection foncière, est un atout supplémentaire.

Directeur Construction - H/F

En savoir plus

Le Directeur construction assume pour le compte de notre entreprise les responsabilités du maître d’ouvrage liées au suivi des travaux. Relayé sur les chantiers par des maîtres d’œuvre d’exécution externes, il gère simultanément jusqu’à 5 ou 6 chantiers, en toute autonomie du démarrage des travaux à la livraison aux clients. Il assure également la levée des réserves et le service après-vente de ses propres opérations pendant l’année suivant la livraison.

Spécialement attentif au respect des délais et budgets de construction ainsi qu’à la qualité des ouvrages, en relation constante avec les entreprises et avec nos clients, particuliers accédants et investisseurs, le Directeur construction :

  • participe aux décisions finales de préparation des travaux.
  • contrôle périodiquement, sur le terrain, leur bonne exécution en corps d’état séparés.
  • valide les factures et situations de travaux des entreprises.
  • renseigne les clients sur l’évolution des travaux, traite leurs demandes spécifiques, prépare et réalise avec eux les rendez-vous de livraison, puis assure le suivi de celles-ci avec nos maîtres d’œuvre.
  • prend toutes initiatives pour prévenir ou résoudre les difficultés susceptibles de compromettre l’achèvement des travaux dans le respect des objectifs fixés.

Compétences techniques, rigueur, autorité, motivation pour l’acte de construire, sens des responsabilités, capacités relationnelles et adaptabilité sont quelques-unes des qualités essentielles pour réussir, s’épanouir et se développer dans la Direction construction.

Une formation technique en construction / bâtiment ou génie civil est indispensable, en Ecole d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE.

Débutant ou jeune professionnel, un nouveau collaborateur bénéficie de l’encadrement spécifique d’un Directeur construction expérimenté qui l’initie progressivement à ses missions et responsabilités. Recruté après plusieurs années d’expérience opérationnelle en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d’oeuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, il est rapidement investi des responsabilités les plus larges en fonction de ses compétences.

De nombreuses évolutions sont possibles, dans le management de collaborateurs juniors et d’équipes techniques, ainsi que dans nos autres métiers techniques, notamment le montage d’opérations et la gestion des appels d‘offres, voire dans le développement foncier.

Ingénieurs appels d'offres - H/F

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L’Ingénieur Appels d’Offres sélectionne les entreprises qui construiront nos résidences en corps d’états séparés. Pour chaque nouvelle opération, il négocie l’achat de tous les travaux et engage notre société par la signature des marchés correspondants.

Spécialement attentif au rapport qualité / prix, l’Ingénieur appels d’offres :

  • analyse les réponses aux appels d’offres lancés à partir du DCE technique établi en amont, et retient les offres les plus pertinentes.
  • rencontre les entreprises et finalise avec elles et le maître d’œuvre qui dirigera les travaux, le choix des solutions techniques, des procédés constructifs et de certaines prestations.
  • négocie les prix dans le respect de l’objectif fixé au budget global de l’opération.
  • signe les marchés de travaux de tous les corps d’état avant le démarrage du chantier.

Une formation technique en construction / bâtiment ou en économie de la construction est indispensable, en Ecole d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE. Une première expérience est également indispensable, en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d’oeuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, dans des fonctions ayant permis d’aborder la désignation d’entreprises et/ou la négociation de marchés de travaux.

Responsable montage d'opérations - H/F

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Chargé d’assurer le montage technique, commercial et juridique de nos projets, le Responsable montage d’opérations :

  • traite la partie technique des dossiers de demande de permis de construire, en relation avec les développeurs fonciers, les architectes et les collectivités.
  • missionne et pilote les prestataires chargés d’évaluer et valider les conditions techniques de réalisation des travaux avant leur démarrage : bureaux d’études, géomètres, ABF s’il y a lieu …
  • constitue les DCE techniques qui permettront de lancer les appels d’offres.
  • valide et transmet aux services compétents les informations nécessaires au lancement commercial : service marketing pour la documentation commerciale, service juridique pour le dossier notaire.

Une formation technique en construction / bâtiment est indispensable, en Ecole d’ingénieur, IUT, BTS, ou en cycle universitaire spécialisé. Une première expérience est souhaitée, en bureau d’études ou de contrôle, en maîtrise d’ouvrage technique ou en maîtrise d’oeuvre, dans une fonction ayant permis d’acquérir ou renforcer les compétences techniques fondamentales nécessaires à la maîtrise de cette fonction polyvalente.

Nos offres

Assistant(e) e-réputation h/f - cdd

Île-de-France

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Poste en CDD basé à Biot (06)

Poste :

L’assistant (e) e-réputation, rattaché (e) à la Direction Centrale, est garant de l’image de marque du Groupe sur les différents réseaux sociaux et sites institutionnels.

A ce titre, ses missions sont :

  • Veille des réseaux sociaux et sites institutionnels
  • Identification des signaux de crise en lien avec l’agence de e-réputation.
  • Faire le relai entre les différents intervenants internes
  • Répondre aux demandes d’informations des membres des réseaux sur les produits et sur l’entreprise.
  • Participer à la gestion de crise en lien avec l’agence de e-réputation et les services internes.
  • Gestion des formulaires de satisfaction et mise en place de reportings réguliers
  • Gestion administrative des prestataires liés à la e-réputation

 

Profil :

  • BAC+2 avec spécialisation communication digitale / e-business
  • Bonne culture digitale
  • Fortes capacités de mobilisation, d’initiative et de réactivité
  • Excellent niveau d’expression écrite (bonne orthographe)
  • Niveau d’anglais opérationnel

Date début mission : janvier 2020

Salaire : 2 000€ bruts / mois

Rejoignez l’aventure PROMOGIM ! recrutements@promogim.fr

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Commercial Immobilier VEFA - IDF - F/H

Île-de-France

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Fort de plus de 50 ans d'expérience, PROMOGIM, spécialisé dans l'immobilier résidentiel, a su s'imposer comme l'un des promoteurs immobiliers les plus importants du marché français. Notre siège de Boulogne recrute un/une : 

Commercial Immobilier VEFA Ile-de-France F/H

Vos missions :

  • Vous présentez et vendez sur plan nos réalisations d’appartements à des particuliers
  • Vous les aidez à concrétiser leur projet d’acquisition d’une résidence principale ou d’investissement immobilier.

 

Votre profil :

  • Expérience significative d’au moins 2 ans dans la vente immobilière
  • Fort tempérament commercial, excellent relationnel
  • Excellent(e) négociateur(trice), vous aimez argumenter et convaincre ; vous savez vous adapter à vos interlocuteurs

 

Votre rôle est essentiel et majeur !

Envie d’un nouveau défi professionnel ? N’hésitez plus ! recrut.comx@promogim.fr

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Comptable Général h/f

Île-de-France

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PROMOGIM, spécialiste de l’immobilier résidentiel, premier promoteur-constructeur indépendant de France, recrute un/une :

Comptable H/F en CDI

Vos missions :

-     Contrôle, enregistrement et mise en paiement des factures fournisseurs,

-     Emission des appels de fonds clients et saisie des encaissements,

-     Etablissement des rapprochements bancaires et des déclarations de TVA, et mise en paiement des taxes,

-     Préparation du dossier pour le bilan.

Votre profil :

-     Vous êtes titulaire d’un BTS en comptabilité ;

-     Vous justifiez au minimum d’une 1ère d’expérience (stage, CDD, alternance, etc.) acquise au sein d’un service comptable opérationnel dans une PME /société moyenne ou bien au sein d’un cabinet d’expertise-comptable ;

-     Vous êtes autonome, dynamique, fiable et disposez d’un très bon relationnel.

poste basé à Boulogne (92).

Rejoignez-nous et révélez votre potentiel au sein d’une équipe soudée qui vous responsabilisera !

CV + motivation svp.

PROMOGIM, spécialiste de l’immobilier résidentiel, premier promoteur-constructeur indépendant de France, recrute un/une :

Comptable H/F en CDD 1 an

Vos missions :

-     Contrôle, enregistrement et mise en paiement des factures fournisseurs,

-     Emission des appels de fonds clients et saisie des encaissements,

-     Etablissement des rapprochements bancaires et des déclarations de TVA, et mise en paiement des taxes,

-     Préparation du dossier pour le bilan.

Votre profil :

-     Vous êtes titulaire d’un BTS en comptabilité ;

-     Vous justifiez au minimum d’une 1ère d’expérience (stage, CDD, alternance, etc.) acquise au sein d’un service comptable opérationnel dans une PME /société moyenne ou bien au sein d’un cabinet d’expertise-comptable ;

-     Vous êtes autonome, dynamique, fiable et disposez d’un très bon relationnel.

Ce CDD, basé à Boulogne (92), est à pourvoir dès à présent jusqu’au 31 août 2019.

Rejoignez-nous et révélez votre potentiel au sein d’une équipe soudée qui vous responsabilisera !

Merci de nous adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation : recrutements@promogim.fr

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Développeur Foncier Senior - H/F - Val de Marne

Île-de-France

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Notre siège de Boulogne recherche un/une :

Développeur Foncier Senior pour le 94

(poste basé à Boulogne) 

Vos missions :

Pour le secteur qui vous est confié (i.e. le Val-de-Marne) :

- vous recherchez et identifiez des opportunités foncières en prospectant directement les propriétaires, et vous négociez l'acquisition des terrains

- vous développez des relations commerciales avec les contacts susceptibles d’apporter des opérations

- vous conduisez l’étude des projets qui seront soumis à décision de la Direction Générale

- vous êtes chargé (e) de l’obtention des permis de construire

- vous formez et encadrez un ou plusieurs juniors.

 

Votre profil :

- Ecole de commerce ou d’ingénieur, formation universitaire (urbanisme, droit, etc.) ou spécialisée (immobilier, construction).

- Connaissance du tissu économique local

- Expérience réussie dans une fonction similaire

- Bonne maîtrise du droit de l’urbanisme - Qualités relationnelles, goût certain pour la négociation, curiosité, ténacité, force de persuasion 

 

Envie de nouveaux défis ? Contactez-nous et ingérez ainsi un promoteur constructeur d'envergure nationale qui vous permettra d’évoluer rapidement ! 

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RESPONSABLE PROGRAMMES - H/F - BOULOGNE

Île-de-France

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Nous recherchons afin de rejoindre notre siège situé à Boulogne (92) un/une : 

RESPONSABLE PROGRAMMES - H/F
 

Missions : 

Rattaché (e) au Directeur des Opérations de l’Ile de France : 

  • Vous suivez le montage des Permis de Construire en collaboration avec les architectes et le service du développement
  • Vous établissez les Dossiers de Consultation des Entreprises et vous coordonnez l’ensemble des BET afin de constituer les dossiers techniques en vue du lancement des Appels d’Offres
  • Vous préparez les lancements commerciaux de nos programmes, en collaboration avec nos services internes (préparation des grilles de prix de vente, vérification des documents commerciaux, etc.)
  • Vous aidez à la constitution des dossiers notaires en liaison avec le service juridique

 

Profil :

  • Formation technique impérative = Bac+5 Ecole d'ingénieur génie civil, construction …
  • 1ère expérience souhaitée en maitrise d’ouvrage / maitrise d’œuvre d’exécution / Bureau de contrôle / BET / Entreprise générale.
  • Rigueur, organisation, bon relationnel, personnalité collaborative 

 

Attiré (e) par un parcours professionnel en maîtrise d’ouvrage, vous développerez dans ce poste les compétences et qualités relationnelles permettant d’envisager des évolutions ultérieures dans tous nos métiers.

  

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