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Carrières

Travailler chez Promogim

Chaque jour, les collaborateurs du Groupe Promogim imaginent, créent et commercialisent de nouveaux lieux de vie adaptés aux attentes de leurs clients. Ils apportent des solutions durables, capables d’assurer une réponse à l’évolution des modes de vie.

Groupe familial, l’entreprise est restée à taille humaine, malgré sa croissance soutenue depuis plus de 50 ans. La Direction de Promogim demeure très proche de ses équipes, les échanges sont fluides et faciles. Cela donne des prises de décision rapides, ainsi qu’un Groupe agile et réactif.

Nous vous proposons d’intégrer un environnement dynamique et stimulant, qui vous permettra de développer vos talents et de bénéficier de réelles perspectives d’évolution. La plupart de nos postes d’encadrement sont pourvus par des candidats internes. Cela est important pour nous.

Nous favorisons également la mobilité géographique, offrant ainsi des opportunités de carrière dans la France entière, à travers nos 11 directions régionales.

Vous êtes ambitieux(se) ? Passionné(e) ? Vous souhaitez laisser votre empreinte dans la ville ? Alors rejoignez un grand nom de la promotion immobilière !

Autonomie

Chaque salarié profite d'une autonomie d'action lui permettant d'être force de proposition dans son domaine, de développer son activité et ses compétences décisionnelles.

Motivation

Enthousiastes et fortement motivés, les collaborateurs participent à la croissance de l'entreprise et à sa réussite. Directement liée à cette croissance, leur rémunération fait partie intégrante des éléments de motivation.

Partage des compétences

Parce que l'immobilier est un secteur en perpétuelle évolution, nous favorisons le développement des compétences de nos salariés dans tous les domaines.

Possibilités d'évolution

Notre forte croissance nous permet d'offrir de réelles possibilités d'évolution à nos collaborateurs de valeur qui souhaitent participer à l'évolution du groupe Promogim.

Nos collaborateurs parlent de Promogim

Autonomie, confiance, évolution, management accessible, atmosphère familiale : nos collaborateurs partagent leur expérience !

Matthieu
Directeur d’Agence - Toulon

"En 2012, j'ai intégré Promogim comme développeur foncier junior. Trois ans plus tard je devenais directeur développement, un an après j'étais chef d'agence. Aujourd'hui, après avoir reconquis des territoires, je suis le directeur d'une agence qui compte 4 développeurs fonciers et qui accueille une équipe construction et une équipe commerciale complète. Chez Promogim, on fait confiance aux collaborateurs et la promotion interne est réelle. Chacun a entre ses mains la possibilité et la responsabilité de sa réussite".

Sophie
Directrice Régionale des Ventes - Alsace

"Travailler chez Promogim, c'est :

  • évoluer au sein d'un groupe familial et indépendant où le sentiment d'appartenance est fort.
  • bénéficier au quotidien des meilleurs outils et d'excellents professionnels pour performer.
  • avec des yeux d'enfants, voir les plans et les perspectives devenir réalité.

En résumé : c'est construire sa carrière en "construisant" un cadre de vie agréable et performant à la hauteur de la confiance de nos acquéreurs".

Adrien
Directeur Construction Principal - Île‑de‑France

"J'ai démarré chez Promogim en 2013 comme Responsable Appels d'Offres. Au bout de seulement un an, une opportunité d'évolution en interne me fut proposée. J'ai donc intégré le service construction comme Responsable puis Directeur Construction. Je suis aujourd'hui Directeur Construction principal et manage ma propre équipe.
Je suis entré chez Promogim en espérant y trouver une société où la convivialité est de mise et où on laisse sa chance à chacun. Ce que je vis depuis ces dernières années a de loin dépassé mes espérances !".

Relations écoles

Chaque année, dans tous ses métiers, Promogim recrute des jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieur, de commerce, d’universités, etc. Notre ambition est de sélectionner les meilleurs.

Pour ce faire nous participons à plusieurs forums étudiants tout au long de l’année (ESTP, ESPI, etc.).

En rejoignant Promogim, vous aurez l’occasion de côtoyer des professionnels de haut niveau, impliqués, passionnés par leurs métiers, et désireux de transmettre leur savoir. Chez Promogim, nous sommes très attentifs à la qualité de la formation que nous dispensons.

Pour nous contacter, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée à recrutements@promogim.fr.

Nos formations

Conseiller commercial - H/F

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Chargé de commercialiser nos programmes immobiliers, le conseiller commercial vend sur plan nos appartements et villas en construction, à une clientèle de particuliers accédants ou investisseurs, dans le cadre réglementé de la vente en état futur d’achèvement (VEFA). Il accompagne les clients dans le choix du logement le mieux adapté à leurs désirs, leurs besoins, leurs objectifs et leurs ressources. Il les informe, les rassure, les encourage ou les raisonne, pour les aider à concrétiser le meilleur projet dans les meilleures conditions.

Le conseiller commercial bénéficie de moyens conséquents pour favoriser son action :

  • un espace de vente dédié sur site, aménagé, décoré et équipé d'outils commerciaux performants.
  • des investissements publicitaires importants.
  • l’exclusivité de la commercialisation des biens qui lui sont confiés.
  • l’appui d’un encadrement proche et efficace.

La formation et/ou l’expérience, à prédominance commerciale, doivent garantir la maîtrise des compétences et repères utiles à la bonne gestion d’une relation commerciale avec des particuliers. Par-dessus tout, la clé des succès de nos collaborateurs réside dans leur personnalité, leur motivation et leur capacité d’adaptation à nos valeurs et méthodes de travail.

Développeur foncier - H/F

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Dans le secteur géographique urbain ou péri-urbain, dont il a la responsabilité exclusive, le développeur foncier :

  • Recherche les terrains adaptés aux conditions définies pour nos opérations immobilières.
  • Propose les projets correspondants, coordonne et produit les études présentées à la Direction Générale pour approbation finale et engagement de ces projets.
  • Négocie l’achat des terrains identifiés, jusqu’à la signature des actes d’acquisition avec les propriétaires.
  • Participe au montage des opérations, en liaison avec nos équipes (techniques, juridiques, financières, commerciales) et nos partenaires (architectes, notaires, collectivités…), jusqu’à l’obtention des permis de construire.

Toutes les formations permettent d’accéder à ce métier, pourvu qu’elles aient permis à chaque postulant de confirmer, au-delà de son intérêt spécifique pour l’Immobilier, sa force de travail ainsi que son attrait et ses capacités pour la gestion de projets dans des environnements humains complexes. Nos collaborateurs ont le plus souvent suivi des formations en Ecoles d’ingénieur et de commerce, et des formations universitaires en Immobilier, Droit, Urbanisme, Géographie, Architecture … Une première expérience réussie dans une fonction immobilière opérationnelle à fort contenu relationnel, ou dans la prospection foncière, est un atout supplémentaire.

Directeur Construction - H/F

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Le Directeur construction assume pour le compte de notre entreprise les responsabilités du maître d’ouvrage liées au suivi des travaux. Relayé sur les chantiers par des maîtres d’œuvre d’exécution externes, il gère simultanément jusqu’à 5 ou 6 chantiers, en toute autonomie du démarrage des travaux à la livraison aux clients. Il assure également la levée des réserves et le service après-vente de ses propres opérations pendant l’année suivant la livraison.

Spécialement attentif au respect des délais et budgets de construction ainsi qu’à la qualité des ouvrages, en relation constante avec les entreprises et avec nos clients, particuliers accédants et investisseurs, le Directeur construction :

  • participe aux décisions finales de préparation des travaux.
  • contrôle périodiquement, sur le terrain, leur bonne exécution en corps d’état séparés.
  • valide les factures et situations de travaux des entreprises.
  • renseigne les clients sur l’évolution des travaux, traite leurs demandes spécifiques, prépare et réalise avec eux les rendez-vous de livraison, puis assure le suivi de celles-ci avec nos maîtres d’œuvre.
  • prend toutes initiatives pour prévenir ou résoudre les difficultés susceptibles de compromettre l’achèvement des travaux dans le respect des objectifs fixés.

Compétences techniques, rigueur, autorité, motivation pour l’acte de construire, sens des responsabilités, capacités relationnelles et adaptabilité sont quelques-unes des qualités essentielles pour réussir, s’épanouir et se développer dans la Direction construction.

Une formation technique en construction / bâtiment ou génie civil est indispensable, en Ecole d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE.

Débutant ou jeune professionnel, un nouveau collaborateur bénéficie de l’encadrement spécifique d’un Directeur construction expérimenté qui l’initie progressivement à ses missions et responsabilités. Recruté après plusieurs années d’expérience opérationnelle en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d’oeuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, il est rapidement investi des responsabilités les plus larges en fonction de ses compétences.

De nombreuses évolutions sont possibles, dans le management de collaborateurs juniors et d’équipes techniques, ainsi que dans nos autres métiers techniques, notamment le montage d’opérations et la gestion des appels d‘offres, voire dans le développement foncier.

Ingénieurs appels d'offres - H/F

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L’Ingénieur Appels d’Offres sélectionne les entreprises qui construiront nos résidences en corps d’états séparés. Pour chaque nouvelle opération, il négocie l’achat de tous les travaux et engage notre société par la signature des marchés correspondants.

Spécialement attentif au rapport qualité / prix, l’Ingénieur appels d’offres :

  • analyse les réponses aux appels d’offres lancés à partir du DCE technique établi en amont, et retient les offres les plus pertinentes.
  • rencontre les entreprises et finalise avec elles et le maître d’œuvre qui dirigera les travaux, le choix des solutions techniques, des procédés constructifs et de certaines prestations.
  • négocie les prix dans le respect de l’objectif fixé au budget global de l’opération.
  • signe les marchés de travaux de tous les corps d’état avant le démarrage du chantier.

Une formation technique en construction / bâtiment ou en économie de la construction est indispensable, en Ecole d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE. Une première expérience est également indispensable, en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d’oeuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, dans des fonctions ayant permis d’aborder la désignation d’entreprises et/ou la négociation de marchés de travaux.

Responsable montage d'opérations - H/F

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Chargé d’assurer le montage technique, commercial et juridique de nos projets, le Responsable montage d’opérations :

  • traite la partie technique des dossiers de demande de permis de construire, en relation avec les développeurs fonciers, les architectes et les collectivités.
  • missionne et pilote les prestataires chargés d’évaluer et valider les conditions techniques de réalisation des travaux avant leur démarrage : bureaux d’études, géomètres, ABF s’il y a lieu …
  • constitue les DCE techniques qui permettront de lancer les appels d’offres.
  • valide et transmet aux services compétents les informations nécessaires au lancement commercial : service marketing pour la documentation commerciale, service juridique pour le dossier notaire.

Une formation technique en construction / bâtiment est indispensable, en Ecole d’ingénieur, IUT, BTS, ou en cycle universitaire spécialisé. Une première expérience est souhaitée, en bureau d’études ou de contrôle, en maîtrise d’ouvrage technique ou en maîtrise d’oeuvre, dans une fonction ayant permis d’acquérir ou renforcer les compétences techniques fondamentales nécessaires à la maîtrise de cette fonction polyvalente.

Nos offres

ASSISTANT (E) TECHNIQUE PROMOTION IMMOBILIERE

Île-de-France

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Missions :

Au sein de l’équipe technique chargée de diriger les travaux :
 
Vous appuyez les Directeurs Travaux dans la gestion quotidienne des opérations : suivi des prestataires, entreprises et sous-traitants, traitement des situations de travaux, production de documents, liaison avec la comptabilité.

Vous gérez les dossiers clients : préparation des plannings, organisation des visites de chantiers et constitution des dossiers de livraison ; production, enregistrement et diffusion des courriers et réponses / SAV ; mise à jour des fichiers clients.

Vous assurez le relais de nos collaborateurs avec les clients et l’ensemble des intervenants, externes et internes, pendant l’exécution des travaux et la période de garantie.


Profil :

De formation BTS Assistanat/Secrétariat ou équivalant, vous justifiez idéalement d'une 1ère expérience en assistanat, dans un environnement technique ou bien lié au bâtiment.
Vous êtes capable d'intervenir pour le compte de plusieurs collaborateurs, dans un service dynamique et en mouvement.
Organisation, rigueur, gestion des priorités  
Aisance relationnelle et sens de la communication.

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Commercial Immobilier VEFA - IDF - F/H

Île-de-France

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Fort de plus de 50 ans d'expérience, PROMOGIM, spécialisé dans l'immobilier résidentiel, a su s'imposer comme l'un des promoteurs immobiliers les plus importants du marché français. Notre siège de Boulogne recrute un/une : 

Commercial Immobilier VEFA Ile-de-France F/H

Vos missions :

  • Vous présentez et vendez sur plan nos réalisations d’appartements à des particuliers
  • Vous les aidez à concrétiser leur projet d’acquisition d’une résidence principale ou d’investissement immobilier.

 

Votre profil :

  • Expérience significative d’au moins 2 ans dans la vente immobilière
  • Fort tempérament commercial, excellent relationnel
  • Excellent(e) négociateur(trice), vous aimez argumenter et convaincre ; vous savez vous adapter à vos interlocuteurs

 

Votre rôle est essentiel et majeur !

Envie d’un nouveau défi professionnel ? N’hésitez plus ! recrut.comx@promogim.fr

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Développeur Foncier Senior - H/F - Val de Marne

Île-de-France

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Notre siège de Boulogne recherche un/une :

Développeur Foncier Senior pour le 94

(poste basé à Boulogne) 

Vos missions :

Pour le secteur qui vous est confié (i.e. le Val-de-Marne) :

- vous recherchez et identifiez des opportunités foncières en prospectant directement les propriétaires, et vous négociez l'acquisition des terrains

- vous développez des relations commerciales avec les contacts susceptibles d’apporter des opérations

- vous conduisez l’étude des projets qui seront soumis à décision de la Direction Générale

- vous êtes chargé (e) de l’obtention des permis de construire

- vous formez et encadrez un ou plusieurs juniors.

 

Votre profil :

- Ecole de commerce ou d’ingénieur, formation universitaire (urbanisme, droit, etc.) ou spécialisée (immobilier, construction).

- Connaissance du tissu économique local

- Expérience réussie dans une fonction similaire

- Bonne maîtrise du droit de l’urbanisme - Qualités relationnelles, goût certain pour la négociation, curiosité, ténacité, force de persuasion 

 

Envie de nouveaux défis ? Contactez-nous et ingérez ainsi un promoteur constructeur d'envergure nationale qui vous permettra d’évoluer rapidement ! 

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Responsable Construction h/f

Île-de-France

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Vos missions :

Travaux : représentant(e) du Maître d’Ouvrage, vous dirigez l’exécution des chantiers dans le respect des délais, budgets et objectifs qui vous sont fixés. Vous suivez et supervisez les maîtres d’œuvre.

Réception des travaux : vous contrôlez la réception des travaux, vous vérifiez la levée des réserves, vous gérez les sinistres, puis vous suivez le parfait achèvement.

Suivi et SAV : vous gérez les TMA et les levées de réserve, vous répondez aux acquéreurs ou locataires, vous clôturez le dossier et préparez la mise en archive pour le suivi des assurances et des responsabilités.

 

Votre profil :

Formation technique (école d'ingénieur/BTS/DUT génie civil, bâtiment)

Expérience de 3 ans minium dans la conduite d’opérations de logements

Sens du contact et de la relation client

Rigueur, organisation, autorité

Rejoignez-nous et révélez votre potentiel au sein d’une équipe soudée, performante qui vous responsabilisera !

Poste basé à Boulogne.

Merci de nous transmettre votre CV accompagné d'une lettre de motivation.

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Responsable Consultations et Innovations - H/F

Île-de-France

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(poste basé à Boulogne-Billancourt)

Missions :

Veille auprès des collectivités et aménageurs. Constitution et coordination des équipes de réponse à concours. Montage des dossiers de candidatures sous la responsabilité des directeurs régionaux. Finalisation des accords fonciers et des dossiers programme. Support montage auprès des directeurs d’agence sur des opérations complexes. Prospection des institutionnels pour achat de foncier : grands comptes, foncières, bailleurs sociaux, etc. Force de propositions sur les projets d’innovations du Groupe.

Profil :

Ecole de commerce, droit de l’urbanisme, ESPI, Sciences Po.

Expérience réussie dans une fonction similaire.

Excellent relationnel, autonomie, rigueur, persévérance et sens de la négociation.

 

Motivé(e) par les challenges ambitieux ? Rejoignez l’aventure PROMOGIM !

Merci de nous adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

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Informations covid-19

Conformément aux déclarations du gouvernement, nous sommes dans l’obligation de fermer nos espaces de ventes au public jusqu’à nouvel ordre.

Toutes nos équipes commerciales restent néanmoins à votre disposition par mail ou par téléphone, afin de répondre à toutes vos éventuelles questions et vous accompagner au mieux dans vos projets immobiliers.
Vous pouvez les joindre en remplissant les formulaires sur notre site internet ou en appelant le numéro associé à chaque résidence.

Nous tenons à vous remercier de votre confiance et de votre fidélité.

Votre équipe commerciale Promogim