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Carrières

Travailler chez Promogim

Chaque jour, les collaborateurs du Groupe Promogim imaginent, créent et commercialisent de nouveaux lieux de vie adaptés aux attentes de leurs clients. Ils apportent des solutions durables, capables d’assurer une réponse à l’évolution des modes de vie.

Groupe familial, l’entreprise est restée à taille humaine, malgré sa croissance soutenue depuis plus de 50 ans. La Direction de Promogim demeure très proche de ses équipes, les échanges sont fluides et faciles. Cela donne des prises de décision rapides, ainsi qu’un Groupe agile et réactif.

Nous avons mesuré les indicateurs définis par l’index de l’égalité professionnelle issu de la réglementation. Le score obtenu, de 89 / 100 (*), atteste du traitement équitable dont bénéficient les femmes et les hommes qui constituent nos équipes.

Nous vous proposons d’intégrer un environnement dynamique et stimulant, qui vous permettra de développer vos talents et de bénéficier de réelles perspectives d’évolution. La plupart de nos postes d’encadrement sont pourvus par des candidats internes. Cela est important pour nous.

Nous favorisons également la mobilité géographique, offrant ainsi des opportunités de carrière dans la France entière, à travers nos 11 directions régionales.

Vous êtes ambitieux(se) ? Passionné(e) ? Vous souhaitez laisser votre empreinte dans la ville ? Alors rejoignez un grand nom de la promotion immobilière !

Autonomie

Chaque salarié profite d'une autonomie d'action lui permettant d'être force de proposition dans son domaine, de développer son activité et ses compétences décisionnelles.

Motivation

Enthousiastes et fortement motivés, les collaborateurs participent à la croissance de l'entreprise et à sa réussite. Directement liée à cette croissance, leur rémunération fait partie intégrante des éléments de motivation.

Partage des compétences

Parce que l'immobilier est un secteur en perpétuelle évolution, nous favorisons le développement des compétences de nos salariés dans tous les domaines.

Possibilités d'évolution

Notre forte croissance nous permet d'offrir de réelles possibilités d'évolution à nos collaborateurs de valeur qui souhaitent participer à l'évolution du groupe Promogim.

Great Place To Work®

Promogim obtient la certification "Great Place To Work®" pour la première fois dans la catégorie des entreprises entre 250 et 1000 salariés.

Nous sommes fiers de faire partie des entreprises où il fait bon travailler.

Nos collaborateurs parlent de nous

Chez Promogim, la féminisation des métiers de chantier est déjà une réalité.

Dans le monde du bâtiment et de l’immobilier résidentiel, les femmes sont de plus en plus nombreuses aux postes d’encadrement et respectées sur les chantiers. Découvrez les témoignages croisés de nos collaboratrices Marie Morin (HEC Paris 03, Université Paris Dauphine-PSL 04) RRH, et Sandrine Guigue (ESTP Paris 15), Responsable construction chez Promogim.

Autonomie, confiance, évolution, management accessible, atmosphère familiale : nos collaborateurs partagent leur expérience !

Pierre
Directeur d’Agence – Toulon

En 2015, j’ai souhaité intégrer PROMOGIM pour son professionnalisme, son savoir-faire depuis des générations et la confiance accordée aux salariés. En effet, la promotion interne y est une réalité.

Passionné par mon métier, j’ai la chance d’exercer mes fonctions avec autonomie entouré d’une équipe dynamique et sympathique.

Nathalie
Directrice Régionale des Ventes Nord, Ouest et Sud-Ouest

J’ai intégré Promogim en 2013 en tant que Chef des Ventes. Basée à Lille, je gérais l’équipe commerciale du Nord, ainsi qu’une partie des conseillers commerciaux d’IDF.

J’ai évolué en tant que Directrice des Ventes en relevant le défi de m’occuper de toute la région Ouest.

Depuis presque un an, on m’a également confié la mission de développer commercialement la région bordelaise.

Mon métier est passionnant, diversifié, challengeant.

Nous bénéficions d’une équipe dynamique, soudée, performante.

L’esprit de notre entreprise basé sur la confiance, la reconnaissance et au caractère familial nous permet de grandir, de nous épanouir et de réaliser de belles choses au quotidien tant pour nos clients que pour nous.

Aurélien
Directeur Construction Principal - Île‑de‑France

"Après plusieurs années passées en entreprise générale en tant qu’Ingénieur Travaux, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le service technique de PROMOGIM Île‑de‑France en 2016 comme Responsable Construction, puis Directeur construction. Je suis à présent Directeur Construction Principal et manage ma propre équipe.
PROMOGIM est une société qui offre une évolution très intéressante à ses équipes, en leur permettant de prendre d’importantes responsabilités et d’avoir une réelle autonomie, tout en s’appuyant sur l’expérience et la compétence de ses managers.
J’ai la chance d’évoluer au sein d’un service technique rigoureux et professionnel, mais qui sait garder une véritable convivialité et une bonne ambiance".

Relations écoles

Chaque année, dans tous ses métiers, Promogim recrute des jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieur, de commerce, d’universités, etc. Notre ambition est de sélectionner les meilleurs.

Pour ce faire nous participons à plusieurs forums étudiants tout au long de l’année (ESTP, ESPI, etc.).

En rejoignant Promogim, vous aurez l’occasion de côtoyer des professionnels de haut niveau, impliqués, passionnés par leurs métiers, et désireux de transmettre leur savoir. Chez Promogim, nous sommes très attentifs à la qualité de la formation que nous dispensons.

Pour nous contacter, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée à recrutements@promogim.fr.

Nos métiers

Conseiller commercial - H/F

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Chargé de commercialiser nos programmes immobiliers, le conseiller commercial vend sur plan nos appartements et villas en construction, à une clientèle de particuliers accédants ou investisseurs, dans le cadre réglementé de la vente en état futur d’achèvement (VEFA). Il accompagne les clients dans le choix du logement le mieux adapté à leurs désirs, leurs besoins, leurs objectifs et leurs ressources. Il les informe, les rassure, les encourage ou les raisonne, pour les aider à concrétiser le meilleur projet dans les meilleures conditions.

Le conseiller commercial bénéficie de moyens conséquents pour favoriser son action :

  • un espace de vente dédié sur site, aménagé, décoré et équipé d'outils commerciaux performants.
  • des investissements publicitaires importants.
  • l’exclusivité de la commercialisation des biens qui lui sont confiés.
  • l’appui d’un encadrement proche et efficace.

La formation et/ou l’expérience, à prédominance commerciale, doivent garantir la maîtrise des compétences et repères utiles à la bonne gestion d’une relation commerciale avec des particuliers. Par-dessus tout, la clé des succès de nos collaborateurs réside dans leur personnalité, leur motivation et leur capacité d’adaptation à nos valeurs et méthodes de travail.

Développeur foncier - H/F

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Dans le secteur géographique urbain ou péri-urbain, dont il a la responsabilité exclusive, le développeur foncier :

  • Recherche les terrains adaptés aux conditions définies pour nos opérations immobilières.
  • Propose les projets correspondants, coordonne et produit les études présentées à la Direction Générale pour approbation finale et engagement de ces projets.
  • Négocie l’achat des terrains identifiés, jusqu’à la signature des actes d’acquisition avec les propriétaires.
  • Participe au montage des opérations, en liaison avec nos équipes (techniques, juridiques, financières, commerciales) et nos partenaires (architectes, notaires, collectivités…), jusqu’à l’obtention des permis de construire.

Toutes les formations permettent d’accéder à ce métier, pourvu qu’elles aient permis à chaque postulant de confirmer, au-delà de son intérêt spécifique pour l’Immobilier, sa force de travail ainsi que son attrait et ses capacités pour la gestion de projets dans des environnements humains complexes. Nos collaborateurs ont le plus souvent suivi des formations en Ecoles d’ingénieur et de commerce, et des formations universitaires en Immobilier, Droit, Urbanisme, Géographie, Architecture … Une première expérience réussie dans une fonction immobilière opérationnelle à fort contenu relationnel, ou dans la prospection foncière, est un atout supplémentaire.

Directeur Construction - H/F

En savoir plus

Le Directeur construction assume pour le compte de notre entreprise les responsabilités du maître d’ouvrage liées au suivi des travaux. Relayé sur les chantiers par des maîtres d’œuvre d’exécution externes, il gère simultanément jusqu’à 5 ou 6 chantiers, en toute autonomie du démarrage des travaux à la livraison aux clients. Il assure également la levée des réserves et le service après-vente de ses propres opérations pendant l’année suivant la livraison.

Spécialement attentif au respect des délais et budgets de construction ainsi qu’à la qualité des ouvrages, en relation constante avec les entreprises et avec nos clients, particuliers accédants et investisseurs, le Directeur construction :

  • participe aux décisions finales de préparation des travaux.
  • contrôle périodiquement, sur le terrain, leur bonne exécution en corps d’état séparés.
  • valide les factures et situations de travaux des entreprises.
  • renseigne les clients sur l’évolution des travaux, traite leurs demandes spécifiques, prépare et réalise avec eux les rendez-vous de livraison, puis assure le suivi de celles-ci avec nos maîtres d’œuvre.
  • prend toutes initiatives pour prévenir ou résoudre les difficultés susceptibles de compromettre l’achèvement des travaux dans le respect des objectifs fixés.

Compétences techniques, rigueur, autorité, motivation pour l’acte de construire, sens des responsabilités, capacités relationnelles et adaptabilité sont quelques-unes des qualités essentielles pour réussir, s’épanouir et se développer dans la Direction construction.

Une formation technique en construction / bâtiment ou génie civil est indispensable, en Ecole d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE.

Débutant ou jeune professionnel, un nouveau collaborateur bénéficie de l’encadrement spécifique d’un Directeur construction expérimenté qui l’initie progressivement à ses missions et responsabilités. Recruté après plusieurs années d’expérience opérationnelle en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d’oeuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, il est rapidement investi des responsabilités les plus larges en fonction de ses compétences.

De nombreuses évolutions sont possibles, dans le management de collaborateurs juniors et d’équipes techniques, ainsi que dans nos autres métiers techniques, notamment le montage d’opérations et la gestion des appels d‘offres, voire dans le développement foncier.

Ingénieurs appels d'offres - H/F

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L’Ingénieur Appels d’Offres sélectionne les entreprises qui construiront nos résidences en corps d’états séparés. Pour chaque nouvelle opération, il négocie l’achat de tous les travaux et engage notre société par la signature des marchés correspondants.

Spécialement attentif au rapport qualité / prix, l’Ingénieur appels d’offres :

  • analyse les réponses aux appels d’offres lancés à partir du DCE technique établi en amont, et retient les offres les plus pertinentes.
  • rencontre les entreprises et finalise avec elles et le maître d’œuvre qui dirigera les travaux, le choix des solutions techniques, des procédés constructifs et de certaines prestations.
  • négocie les prix dans le respect de l’objectif fixé au budget global de l’opération.
  • signe les marchés de travaux de tous les corps d’état avant le démarrage du chantier.

Une formation technique en construction / bâtiment ou en économie de la construction est indispensable, en Ecole d’ingénieur, IUT, BTS, en cycle universitaire spécialisé ou par la VAE. Une première expérience est également indispensable, en entreprise générale, bureau d’études, maîtrise d’oeuvre d’exécution ou maîtrise d’ouvrage technique, dans des fonctions ayant permis d’aborder la désignation d’entreprises et/ou la négociation de marchés de travaux.

Responsable montage d'opérations - H/F

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Chargé d’assurer le montage technique, commercial et juridique de nos projets, le Responsable montage d’opérations :

  • traite la partie technique des dossiers de demande de permis de construire, en relation avec les développeurs fonciers, les architectes et les collectivités.
  • missionne et pilote les prestataires chargés d’évaluer et valider les conditions techniques de réalisation des travaux avant leur démarrage : bureaux d’études, géomètres, ABF s’il y a lieu …
  • constitue les DCE techniques qui permettront de lancer les appels d’offres.
  • valide et transmet aux services compétents les informations nécessaires au lancement commercial : service marketing pour la documentation commerciale, service juridique pour le dossier notaire.

Une formation technique en construction / bâtiment est indispensable, en Ecole d’ingénieur, IUT, BTS, ou en cycle universitaire spécialisé. Une première expérience est souhaitée, en bureau d’études ou de contrôle, en maîtrise d’ouvrage technique ou en maîtrise d’oeuvre, dans une fonction ayant permis d’acquérir ou renforcer les compétences techniques fondamentales nécessaires à la maîtrise de cette fonction polyvalente.

Nos offres

Développeur Foncier h/f

Ouest

Postuler

Pour accompagner la croissance du groupe, nous recherchons de nouveaux talents.

Dans le cadre de son expansion, notre agence de Nantes recherche un/une :

DEVELOPPEUR FONCIER F/H

Vos missions :

Pour le territoire qui vous est confié (une partie du 44) :

- Vous assurez une prospection foncière systématique sur un périmètre défini afin de déceler des opportunités foncières ;

- Vous négociez ces terrains auprès de leurs propriétaires ;

 - Vous développez des relations commerciales avec les contacts susceptibles d’apporter des opérations ;

 - Vous conduisez l’étude du projet qui sera soumis à la Direction générale ;

- Vous accompagnez le montage de l’opération, jusqu’à l’obtention du permis de construire et la signature des actes d’acquisition.

 

Votre profil :

  • Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire
  • Vos qualités relationnelles, votre sens commercial et vos aptitudes à la négociation vous permettent de vous affirmer dans les différents projets de développement.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre ténacité, mais également pour votre rigueur ainsi que votre sens du résultat.

 

Ce que nous vous proposons:

  • Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur des circuits courts de décision, qui vous offrira une grande autonomie
  • Un parcours professionnel évolutif et motivant
  • Une rémunération variable stimulante
  • Un groupe où il fait bon travailler : nous avons obtenu la certification "Great Place To Work®" pour la première fois dans la catégorie des entreprises entre 250 et 1000 salariés.

 Modalités :

  • Démarrage : dès que possible !
  • Poste en CDI basé à Nantes, statut cadre
Mentions Légales
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