Promogim utilise des cookies sur ce site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.  

Nous appeler 01 60 79 83 83

Savoir-faire

Savoir Faire Savoir Faire

Adresse

Choix des emplacements

Promogim sélectionne l’emplacement de ses résidences selon des critères exigeants : demande locative, proximité des commerces, des écoles et des transports, présence d’espaces verts… autant d’éléments qui améliorent la qualité de vie.

Agencement optimisé et confort de vie

    Les espaces intérieurs font l’objet de la même recherche de qualité, faire le choix d’acquérir un appartement neuf Promogim vous offre ainsi de nombreux avantages :

  • Optimisation des espaces et des plans, ouvertures plus larges pour profiter davantage de la lumière naturelle, recherche de transition harmonieuse entre l'intérieur et l'exterieur du logement.
  • Distribution des pièces conforme aux nouvelles normes d’accessibilité pour les personnes handicapées.
  • Facilité d’aménagement
  • Acheter un logement neuf Promogim, c’est aussi la garantie du respect de toutes les normes en vigueur :

  • Sécurité électrique : utilisation d’équipements de dernière génération.
  • Sécurité incendie : utilisation de matériaux résistants aux flammes.
  • Protection anti-intrusion : interphone, digicode, vidéophone…
Agencement optimisé

Choix et personnalisation

Acheter un logement neuf, c’est l’acheter en « état futur d’achèvement », c’est-à-dire sur plans.
Dès que le stade d’avancement des travaux le permet, vous pouvez personnaliser votre logement selon vos envies (sous réserve de faisabilité technique et des options proposées pour chaque résidence).
La personnalisation consiste à déterminer les couleurs et les matières qui vous ressemblent pour habiller vos murs et vos sols. Pour les finitions, nos conseillers commerciaux vous guideront dans vos choix et vous présenteront toutes les options et combinaisons possibles parmi une large gamme d’échantillons (peintures, moquettes, carrelages, faïences…) déclinés dans de nombreux coloris.
Où les découvrir ? Sur tous nos espaces de vente.

Choix et personnalisation

Architecture

Architecture

L'architecture, c'est l'identité de la ville... et aussi un peu son âme.

PROMOGIM attache une grande importance à la qualité architecturale de ses réalisations, qu’elles soient classiques ou contemporaines, ainsi qu’à celle des aménagements extérieurs. Chaque projet fait l’objet d’études spécifiques par la Direction Produit de Promogim, constituée d'architectes.
Celle-ci associe ses compétences à celle des architectes, urbanistes, paysagistes expérimentés et reconnus, choisis par Promogim pour leur capacité à créer des lieux agréables à vivre et intégrés à leur environnement.
Cette volonté permanente donne un caractère unique à chaque résidence et apporte une véritable valeur ajoutée.
Le soin dédié aux aménagements extérieurs (massifs d’arbustes, nombreuses essences d’arbres, surfaces engazonnées, plantes vivaces) valorise les abords des immeubles et créent des lieux d’échange et de convivialité autour desquels s’articule la vie des résidents.

Bien construire et bien aménager aujourd’hui, c’est améliorer et embellir la vie demain.

Normes environnementales

PROMOGIM innove et propose des solutions concrètes aux nouvelles attentes de notre société en matière de développement durable. PROMOGIM apporte également tout son savoir-faire et vise à améliorer les performances de ses opérations aux plans des économies d’énergie, du confort et de la santé et de la faible nuisance des chantiers.

Promogim construit ainsi des logements titulaires du label Bâtiment Basse Consommation (BBC) ou conformes à la dernière règlementation thermique (RT 2012).

Normes environnementales

LE LABEL « BBC »

Dans une perspective de développement durable, une demande de label BBC (Bâtiment Basse Consommation) délivré par un organisme indépendant CERQUAL est mises en place.
Ce label fixe une consommation conventionnelle d’énergie primaire de référence annuelle moyenne, conformément à l’arrêté ministériel du 3 mai 2007.
Il est mis en place pour répondre au besoin de confort tout en limitant la consommation maximale d’énergie de 40 à 65 kWh/m2 shon/an, selon les zones climatiques et l’altitude, pour le chauffage, le rafraîchissement, la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire, l’éclairage des locaux.

  • Prise en compte, dès l’amont du projet, des dimensions architecturales (forme, compacité, orientation et organisation des ouvertures du bâtiment), bioclimatiques (intégration des apports solaires et préservation du confort d’été, exploitation des énergies renouvelables), techniques et économiques.
  • Isolation renforcée des toitures, parois et limitation des déperditions thermiques.
  • Choix de matériaux à forte inertie et d’équipements répondant aux exigences du label.
  • Réduction sensible des consommations énergétiques de plus de 50% par rapport à un bâtiment traditionnel.

REGLEMENTATION THERMIQUE 2012
Dans une perspective de développement durable, la nouvelle règlementation thermique 2012 fixe une consommation conventionnelle moyenne d’énergie primaire de référence annuelle, conformément à la loi Grenelle II. Elle répond au besoin de confort tout en limitant la consommation maximale d’énergie primaire, pour le chauffage, la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire, l’éclairage des locaux.

  • Prise en compte, en amont du projet, des dimensions architecturales (forme, compacité, orientation et organisation des ouvertures du bâtiment), bioclimatiques (intégration des apports solaires et préservation du confort d’été), techniques et économiques.
  • Isolation des toitures, parois et limitation des déperditions thermiques.
  • Choix de matériaux et d’équipements performants.
  • Réduction des consommations énergétiques par rapport aux précédentes réglementations thermiques.

La RT 2012 et le label BBC 2005 correspondent à une consommation minimale en énergie. En fonction de la localisation géographique du logement et de son altitude. Ces normes sont notamment obligatoires aux investisseurs désirant bénéficier des remises d'impôts accordées par la loi Pinel.

Qualité des matériaux

Une véritable réflexion architecturale et environnementale permet l’élaboration d’un cahier des charges qui répond à des objectifs qualitatifs, tout en étant en conformité avec les normes les plus récentes.
Promogim sélectionne ainsi des matériaux durables de qualité, présentant une isolation thermique renforcée et qui privilégient confort, sécurité et esthétique.
Ces choix ambitieux, associés à l’utilisation de produits innovants de dernière génération, font des résidences Promogim le meilleur choix pour la pérennité de votre investissement.

Isolation

De hautes performances énergétiques dans un logement débouchent sur des économies, mais pas seulement. L’impact phonique est également à prendre à compte. Qui dit isolation de la chaleur et du froid dit protection contre le bruit.

Isolation Thermique
Les fenêtres et murs externes sont les premières sources de déperdition de chaleur d’un appartement. Les matériaux utilisés pour la construction des murs donnant sur l’extérieur intègrent des propriétés isolantes, efficaces été comme hiver. Les baies sont à double vitrage et limitent les ponts thermiques. Le plafond et le plancher constituent également des zones de déperditions. Un logement aux bonnes performances énergétiques inclut ainsi une isolation entre les appartements du dessus et du dessous.
Le choix d’équipements de chauffage performants contribue à un bon confort thermique. Par confort thermique, on entend une chaleur diffuse dans la pièce.

Isolation Phonique
Le bruit entre dans un appartement par les mêmes voies que la chaleur et le froid.
Pour protéger un logement contre les bruits extérieurs, il faut agir sur les façades (murs extérieurs et parois vitrées) et le toit. Les architectes de Promogim œuvrent donc pour obtenir le meilleur rapport de surface entre murs et parois vitrées pour une isolation phonique renforcée au sein du logement.
Les conversations et mouvements des personnes, les déplacements de mobilier et le fonctionnement des équipements électro-ménagers génèrent du bruit à l'intérieur d'un logement. Procurer un confort acoustique aux résidants implique l’utilisation de revêtements de sol absorbants et de parois isolantes pour séparer chaque pièce.

Qualité / Prix

Le savoir-faire de Promogim repose également sur sa capacité à proposer les meilleurs produits au meilleur prix afin de répondre aux besoins d'une large clientèle. Pour y parvenir, Promogim a un savoir-faire reconnu pour réaliser :
- Une prospection et une sélection très fine des terrains.
- Une conception rationnelle et innovante par des architectes reconnus.
- Une gestion rigoureuse du montage des opérations.
- Des partenariats durables avec les entreprises locales.

Ce groupement dynamique de compétences permet à PROMOGIM de proposer les meilleurs produits aux meilleurs rapports qualité/prix.

Achat en direct et sur place

Avec Promogim, vous achetez votre bien sur place, sans intermédiaire et donc au meilleur prix. Vous réalisez ainsi un investissement sûr en toute sérénité.

Par ailleurs avec Promogim, vous ne versez qu’un dépôt de garantie de 500 € au lieu de 5% du prix de vente. Selon les dispositions de l’article R261-28 du Code de la Construction et de l’Habitation, le montant du dépôt de garantie ne peut excéder 5 % du prix prévisionnel de vente, si le délai de réalisation de la vente n’excède pas 1 an. Ce pourcentage est limité à 2 % si ce délai n’excède pas 2 ans. Le réservataire dispose ensuite, outre les délais légaux de rétractation, de 6 semaines pour obtenir un accord de crédit immobilier. S’il n’obtient pas son prêt dans ce délai, le dépôt de garantie sera intégralement remboursé, en application de l’article R261-31 (CCH).